top of page

Echanges sur votre chemin de guérison

Public·27 Membres

Lughnasadh, une Fête de Transition

entre le 31 juillet et le 1 août


Pour les anciennes cultures, la récolte annuelle était le reflet du cycle humain de vie et de mort. La récolte des cultures vivrières était associée à l’abondance spirituelle qui nourrissait l’âme. Pourtant, le temps des récoltes présageait également des premiers frimas d’automne et des grosses gelées de l’hiver.

Les peuples des siècles passés marquaient la première récolte de la saison par la fête de Lughnasadh, la fête des premiers fruits.

Célébrée le 1er août, cette fête marquait le point médian entre Beltaine en mai et Samhain en octobre, et symbolisait un tournant dans le cycle de vie de la Terre-Mère. C’était à la fois une célébration joyeuse de l’abondance et une veillée funèbre solennelle du déclin de la puissance du soleil.

Lughnasadh est avant tout une fête de transition et présente ainsi une merveilleuse opportunité pour réfléchir à la façon dont nos vies ont changé dans un passé proche. Alors que vous honorez la nature cyclique de l’existence, réfléchissez sur le fait que, tout comme nous pouvons trouver de la joie dans les semailles et les récoltes, chacune des phases de la vie est également digne d’être célébrée.


Voici le site à consulter si cela vous intéresse , bon dimanche.


http://www.le-sidh.org/wicca/sabbats/lughnasadh/lughnasadh-une-fete-de-transition/

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez communiquer avec d'au...

bottom of page