L’arthrose est un rhumatisme qui se manifeste par des douleurs au niveau des articulations. S’il n’existe pas de solution définitive pour lutter contre ce trouble, le traitement de l’arthrose par le Reiki permet au moins de soulager les douleurs.
Qu’est-ce que l’arthrose ?
Il s’agit d’une dégénérescence du cartilage. Cette maladie articulaire se caractérise par une fissure de ce cartilage ce qui engendre, à terme, un manque de protection puisque l’os se retrouve à nu. Ce dernier peut ainsi se décalcifier peu à peu.
Les causes de l’arthrose
L’apparition de cette maladie articulaire est, bien souvent, liée à l’âge. 80% des personnes souffrant d’arthrose ont plus de 65 ans. Pour autant, l’arthrose n’est pas une fatalité avec l’âge, certains seniors n’en souffrent pas. Cela peut être héréditaire. Selon le type d’arthrose, le facteur héréditaire agit plus ou moins. Il peut être responsable à plus de 70% dans certains des cas. Le surpoids est aussi reconnu comme étant une cause de l’arthrose. En effet, l’obésité agit sur les articulations qui sont plus souvent sollicitées. Si le traitement de l’arthrose par magnétisme pour soulager les douleurs est envisageable. L’obésité est parfois liée à des problèmes psychiques enfouis, le Reiki est à même de libérer des mauvaises énergies qui nous polluent.
Quels sont les symptômes de cette maladie articulaire ?
Tout d’abord, l’arthrose est un trouble douloureux. La douleur mécanique engendrée est accentuée en cas de mouvements, elle augmente dans la journée et apparaît dès lors que l’articulation touchée par l’arthrose est sollicitée. En revanche, au repos, la douleur ne se fait pas ou peu sentir.
Au-delà de la douleur, les personnes touchées par l’arthrose ressentent une gêne fonctionnelle, c’est aussi cela qui les pousse à chercher un traitement de l’arthrose par le Reiki soit en présentiel en cabinet , voire à distance pour être soulagées.
Cette gêne se matérialise par un mauvais fonctionnement des articulations et une incapacité, parfois, à effectuer certains mouvements.
Que faire quand on souffre d’arthrose ?
Tout d’abord, pour s’assurer qu’il s’agit bien d’arthrose, il convient de prendre rendez-vous chez son généraliste qui oriente ensuite vers un spécialiste. Examen clinique, évaluations, examens (radiologie, arthroscanner, etc.), voilà comment on détecte l’arthrose. Ensuite, notez qu’il n’existe pas de traitement contre l’arthrose. La seule possibilité aujourd’hui, pour la médecine, est de tenter de soulager les douleurs. Cela passe par la mise au repos de l’articulation douloureuse tout d’abord. Ensuite, l’appareillage permet de maintenir celle-ci et de limiter les douleurs. Bien sûr, des traitements médicamenteux sont proposés pour améliorer le quotidien des personnes souffrant d’arthrose.
Traitement de l’arthrose par LE REIKI
Si vous souhaitez limiter la prise de médicaments, le traitement de l’arthrose par le Reiki en présentiel ou par des soins à distance est une solution efficace pour soulager les douleurs. Il ne s’agit pas de soigner l’arthrose mais le Reiki peut travailler sur les énergies corporelles afin de permettre aux personnes souffrant d’arthrose de retrouver un peu de mobilité et de bien-être.(en équilibrant les énergies).
top of page
06.59.22.34.51
SONIA SERBINI THÉRAPEUTE REIKI USUI
MAÏTRE ENSEIGNANTE REIKI USUI
Les soins énergétiques
Une approche alternative pour se sentir mieux
Contact
Rechercher
bottom of page
Comments